Les garanties Rénovia pour votre projet de rénovation
Pour vos projets de rénovation complète en Charente, vos travaux de maçonnerie, gros œuvre et second œuvre, Rénovia gère l’ensemble des interventions de A à Z. Suivi du planning et des délais, réalisation des principales démarches administratives, garanties et certifications : nos équipes recherchent les meilleures solutions à la fois techniques et organisationnelles pour assurer un accompagnement optimal dans la mise en œuvre de votre projet.
Un suivi technique personnalisé
Chez Rénovia, chaque projet est suivi par un interlocuteur unique, ingénieur en bâtiment, des premières idées à la livraison. À l’écoute et réactifs, nous prenons en charge, toutes les étapes de vos travaux : relations avec les ouvriers, support administratif (permis de construire, architecte…), autorisations, etc. Votre interlocuteur de proximité connaît parfaitement le territoire, et collabore avec un réseau de partenaires et de fournisseurs locaux dans un esprit “circuit court”.
VOTRE PROJET
Les étapes
01 01
Premier
rendez-vous
sous une semaine en fonction de vos disponibilités. Sur place, nous prenons les mesures et toutes les informations indispensables au futur devis.
02 02
Un état
des lieux
et la réalisation de plans de l’existant nous permettent de dessiner les schémas nécessaires - notre Bureau d’études interne intervient si votre projet l’impose.
03 03
Un devis
détaillé
vous est présenté : des chiffrages précis vous garantissent un budget réaliste, sans surprises en cours de chantier.
04 04
Préparation
du projet
une fois le devis signé : élaboration des plans, démarches administratives, commande des fournitures, échanges complémentaires…
05 05
Réunions de lancement de chantier
un mois avant le début des travaux, la première réunion de chantier permet une planification précise avec tous les intervenants. Puis, les travaux sont lancés.
06 06
Réunions de suivi de chantier
chaque semaine, une réunion est réalisée sur site , sous la direction du chargé d’affaires, pour constater les travaux réalisés et la conformité de leur état d’avancement avec le planning établi.
07 07
Réception
du chantier
une pré-réception est organisée deux semaines avant la livraison officielle des travaux pour lever les éventuelles réserves et assurer une réception finale sereine.
08 08
Formation
vous êtes formés à l’utilisation des appareillages éventuels, au moment de la livraison.
Respect des délais, qualité, sécurité
Le suivi de chantier, avec tous les corps d’État, est effectué toutes les semaines (ou toutes les deux semaines, pour les travaux de gros œuvre), sous la direction du chargé d’affaires. Par sécurité, nous organisons également des contrôles intermédiaires des éléments livrés. Respect des délais et de la qualité attendue sont des maîtres mots pour nos équipes.
L’équipe de réalisation dédiée à chaque projet s’assure du respect des délais hebdomadaires, tandis que les moyens humains sont évalués en continue afin de garantir nos capacités d’intervention pour chaque chantier.
Nous portons une attention particulière aux économies d’énergie à travers nos partenaires spécialisés : isolation par l’extérieur, isolation des combles, des murs intérieurs, des planchers et dalles en B.A., etc.
Les atouts Rénovia
Notre Bureau d’études interne apporte conseils et solutions techniques en fonction des projets. Analyse de la structure du bâti, analyse de charges… autant d’interventions indispensables pour assurer la solidité des bâtiments au sein desquels nous intervenons.
La préservation de l’habitat et du voisinage fait partie de notre mission : limitation des nuisances sonores, nettoyage quotidien du chantier, pose de bâches et moquettes, etc.
Le traitement des déchets est inclus dans nos prestations, pour limiter notre empreinte écologique : stockage et évacuation des gravats en centres de recyclage dédiés, bennes adaptées aux lieux exigus, tri des anciens matériaux et mobiliers en collaboration avec un brocanteur…
Pour vous éviter de déménager le temps des travaux, nous sommes structurés pour intervenir en site occupé avec toute les précautions qui s’imposent, comme le déploiement d’un sas de protection par exemple évitant les salissures et la poussière dans l’habitat.
Nos garanties
Garantie de bon fonctionnement
Outre l’indispensable garantie décennale, nous offrons également une garantie de bon fonctionnement - notre intervention en cas de dysfonctionnement est assurée pendant la première année après réception.
Certifications Qualibat
Détenteurs de toutes les certifications Qualibat (6 ou 7) en maçonnerie, couverture, et placo, nous sommes des experts reconnus, y compris pour l’entretien, la pose et la restauration des pierres de taille.
Service après-vente
Un service après-vente réactif se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos problématiques après la réception du chantier.